Un monte-escalier : Est-ce indispensable ?
Lorsqu’il devient difficile de monter et descendre les marches, l’installation d’un monte escalier reste une alternative incontournable. Très sécurisant, et facile d’utilisation, il garantit la sérénité de toute la famille. Nul doute qu’il rassure les enfants :
« Je suis plus tranquille depuis que Maman utilise cet appareil. Je n’habite pas tout prêt de chez elle, et comme certains jours elle se sent moins en forme que d’autres, j’avais jusque là, souvent peur qu’elle chute dans ses escaliers, les matins où elle se sent moins bien », nous confie Christine ( 66 ans de Toulouse )
« Je n’ai pas eu d’autre choix que de faire installer ce monte personne chez moi », déclare André ( 86 ans de Pamiers dans l’Ariège).
– Il y a cinq ans, j’avais fait faire des devis sans donner suite. Je ne sais pas pourquoi. C’est inexplicable, parce que tout est à l’étage chez moi. Du coup, je ne sortais plus. C’est mon aide ménagère qui faisait les courses. (…) puis un jour je me suis alors décidé à effectuer cet achat. Aujourd’hui je ne regrette vraiment pas ! Enfin si, je regrette de ne pas l’avoir faire plus tôt ! », nous confie-t-il.
Mal préjugé par les futurs utilisateurs bien souvent âgés de 83 ans et plus, le monte escalier génère un grand nombre d’interrogations :
« Est-ce indispensable à mon âge ? Est-ce utile d’y mettre le prix ? Nous accueillons toutes vos questions avec bienveillance.
N’hésitez pas à échanger avec nous. Nous sommes là !